Voici le seul résultat

Le merlot est un cépage rouge, aux petites baies noires, apparu à la fin du 18ème siècle. Ce cépage est produit dans la plupart des terroirs bordelais, où il représente 58% de surface plantée.

Son terroir de prédilection est situé à Pomerol et à Saint-Emilion sur des sols frais, argilo-calcaires. Au mythique Château Pétrus le vin est élaboré avec 95% de merlot.

De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. En bouche, il est souple avec des tannins distingués. Il est souvent assemblé au cabernet-sauvignon. Le merlot n’est plus l’exclusivité de bordeaux, il est aujourd’hui vinifié partout dans le monde.

Source : http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/guide-des-cepages

Clairet

Bordeaux Clairet

Clairet de Lisennes 2016

4,80 5,00  TTC

Jolie robe framboise brillant. Nez expressif, crémeux, fruits rouges mûrs, cerise. Bouche fraîche, ronde, souple, parfums joyeux d'une précision irréprochable, petite touche épicée, finale tenace, l'ensemble est convaincant. Pour salades estivales (Gilbert & Gaillard).