Crozes-Hermitage
“Le nez ne renie pas ses seize mois de fût et propose des parfums soutenus de vanille, d'amande et de massepain. Très structurée, encore un peu fermée, la bouche dégage des notes intenses de fruits rouges écrasés. Un vin prometteur, encore en devenir”(Guide Hachette 2019).
Côtes du Rhône
Challenger avéré des masters & meilleurs Côtes-du-Rhône !
Crozes-Hermitage
Challenger haut de gamme des Crozes-Hermitage noté 90-92/100 par les plus célèbres œnologues du monde.
Bordeaux
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
Bordeaux
Saisissez l'opportunité d'avoir en cave quelques bouteilles de ce Saint-Emilion Grand Cru 2016 que nous avons pu glaner. Caillou d'Arthus est un vin rond fruité à souhait et d'une belle densité...
Blanc 100% Sauvignon d'une belle complexité basée sur la fraicheur avec de très belles notes d'agrumes.
Cadillac Côtes de Bordeaux
Château Réaut ⋅ Rouge ⋅ 2016 ⋅ Cadillac Côtes de Bordeaux Situé sur la commune de Rions en gironde, le château appartient depuis 2012 à Yannick EVENOU qui s’est principalement associé à un petit groupe d’amis Bordelais et Bourguignons pour poursuivre et sublimer le travail jadis orchestré par la célèbre maison Roederer. « Principalement associé [...]
Trophée des Grands Crus de Graves pour la troisième année consécutive ! Désormais une icone.
Bordeaux
Plutôt classique, rond et gourmand même dans sa jeunesse. C'est tout l'intérêt du 2016 qui se révélera aussi positivement en vieillissant. On aime !
Bordeaux
Nez d’une grande fraîcheur, fruit très pur, joli boisé réglissé, bouche franche, ample, savoureuse, avec beaucoup de gras, de fruit et un superbe équilibre sur la vivacité. Très réussi (Bettane+desseauve).
Moulis-en-Médoc
Château Anthonic 2016 ⋅ Cru Bourgeois ⋅ Moulis-en-Médoc AOC Le Château Anthonic est aux mains de Jean-Baptiste Cordonnier assisté de l’œnologue d’Eric Boissenot. Le domaine – classé Cru Bourgeois – s’étend sur 28 hectares avec 68% de terres argilo-calcaire situées sur le plateau de Moulis-en-Médoc et 26% de sols sablo-argileux, le reste étant constitué de [...]
Moulis-en-Médoc
Comme toujours nous découvrons un vin fruité de style classique, élégant et accessible. Nous ne ressentons pas particulièrement d’effet millésime. Toujours constant et charmeur et ce quelque soit l'année dégustée.
Pessac-Léognan
Joli nez de citronnelle. Le vin est droit et tendu par le sauvignon qui domine les arômes, mais avec un seyant enrobage de sémillon. Le vin... (Le Figaro)
Pessac-Léognan
Densité, puissance, sapidité, onctuosité, ce grand blanc tout en charme et à la bouche juteuse de pêches de vigne et d’agrumes mûrs, frise la perfection (Terre de Vins).
Bordeaux Supérieur
Couleur rubis, nez de fruit rouge, fraîcheur, équilibre et rondeur. Vin simple, généreux et croquant.
Bordeaux
Robe rubis soutenue. Nez profond de fruits rouges avec un arrière-plan minéral discret. Agréable matière avec des tanins mûrs et plutôt polis. La personnalité aromatique oscille entre notes fruitées et « réglissées ».
Ventoux
Rond, fruité, subtilement épicé, très accessible. Une référence du Rhône sud et un coup de cœur pour de nombreux amateurs et amatrices dont nous faisons partie.
Côtes du Roussillon
Fiable et toujours apprécié. Ample et suave en bouche, fruité, accessible. Vin masculin-féminin pour toute circonstance.
Montagne Saint-Emilion
Vin sur le fruit où le boisé est très discret. C'est un Montagne Saint-Emilion topissime à ce prix. Un vin by Phééric. Donc au risque de ne pas être objectifs, nous vous laissons seul juge ;-) ...
Bordeaux Supérieur
Vin 100% merlot cultivé en biodynamie. Concentré et aromatique, avec une structure bien marquée par le fruit et légèrement par le bois. Un must du Sud-Ouest en vin bio.
Bordeaux Supérieur
Vin charnu, droit, fruité. Pour les amateurs qui souhaitent de la densité à prix modique. À boire idéalement entre 2019 et 2026.
Bordeaux Supérieur
Racé avec des tannins riches et mûrs, belle fraîcheur avec une longue finale dense. À posséder dans sa cave.
Surprenant d'accessibilité pour un Médoc eu égard sa jeunesse. Ample, racé, avec un joli velouté. C'est bon, très bon. Tout le monde y trouvera son compte.
La Tour de By 2011 se boit bien maintenant. Il est harmonieux et son caractère s'est visiblement assoupli ce qui n'est que mieux. À déguster entre 2019 et 2022.
Moulis-en-Médoc
Diable ! Un 2008 encore capable de nous séduire en 2018 ? C'est bon, mais l'adjectif est trop faible...
Bordeaux
Très belle matière, du caractère et beaucoup d'élégance. À boire entre 2018 et 2021.
Bordeaux
Goûté et approuvé en octobre 2018. Toujours suave et facile d'accès avec un jolis jus gourmand.
Médoc
Commune à l'accoutumé Petit Manou est à forte majorité merlot, 75% pour ce 2016. Issu des plus jeunes vignes il offre une belle densité ainsi qu'un ensemble harmonieux.
Côtes de Bourg
Comme toujours, vin charmeur et gourmand porté sur le fruit, tannins souples. Le millésime 2016 est un peu plus concentré. On ne s'en plaindra pas !
Pauillac
Nez fruits rouges, cerise, bouche tendre, droite, élégante étirée, très joli fruit (Le Point).
Vin fruité aux arômes de mûres. La bouche est ample. Vin élégant avec un boisé fondu.
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2019 et 2024.
Haut-Médoc
Un joli vin tout en suavité et en gourmandise, l'extraction est mesurée, l'ensemble gourmand. Charmant ! (Le Figaro)
Concentration de fruits noirs. Bouche ferme et soyeuse avec une structure tannique serrée. À boire à partir de 2018.
Nez puissant et fin légèrement boisé. Structure tannique serrée, bel équilibre avec une texture soyeuse.
Nez puissant et fin légèrement boisé. Structure tannique serrée, bel équilibre avec une texture soyeuse.