Moulis-en-Médoc
De robe noire, le vin se présente avec un très joli nez de fruits noirs. Le vin est dense, souple, charmant, lisse, d’une belle longueur. Un vin superbe. Coup de cœur (Bernard Burtschy).
Bordeaux
L'un de nos chouchou qui dans cette version 2018 est assemblé avec 80% de Merlot et 20% de Cabernet Sauvignon. On sent d'ailleurs que le cabernet sauvignon est plus présent et apporte un léger plus de caractère… Un bon compagnon plein de rondeur, fidèle eu égard la régularité millésime après millésimes...
Moulis-en-Médoc
La robe est sombre et le très joli nez est épicé. Le vin est dense avec de très beaux arômes, très élégant et long. Encore une réussite pour ce château qui est d’une régularité impressionnante (Bernard Burtschy).
Saint-Julien
Nez riche, complexe avec des fruits noirs, des épices. Beaucoup de fraicheur, charnu, juteux avec des notes de myrtille en finale. Beaucoup de richesse et de puissance. Il y a du monde... (Gault&Millau)
Listrac-Médoc
Robe est sombre avec un nez qui oscille entre cassis et mûre. Le vin est dense, joliment boisé, plein de charme (Bernard Burtschy).
Pessac-Léognan
Nez « punchy » avec des fruits noirs mûrs mais pas trop cuis. Tannins d'une belle finesse. Très joli millésime construit pour la garde.
Médoc
Robe noire impénétrable aux reflets violacés… Nez expressif qui mêle des épices avec un fruité élégant… Tanins lisses et enrobés. Note boisée gourmande et discrète…
Moulis-en-Médoc
Fin, intégré, harmonieux, dynamique, des tanins de dentelle, une texture soigneuse, le tout porté par une palette bien médocaine terrienne et sauvage... (extrait, « Terre de Vins »).
Médoc
Commune à l'accoutumé Petit Manou est à forte majorité merlot, 80% pour ce 2017. Issu des plus jeunes vignes il offre une belle densité ainsi qu'un ensemble harmonieux.
Saint-Estèphe
Bouche ample, riche et puissante... Longue finale chaleureuse et épicée (extrait du guide Hachette 2013).
Pomerol
Robe sombre et dense. Le palais, ample et consistant, s'appuie sur des tanins puissants mais extraits avec finesse, au grain velouté, et s'achève par une longue finale aux tonalités fruitées (extrait du guide Hachette 2014).
Saint-Emilion
Goûté et approuvé en octobre 2020. Toujours suave et facile d'accès avec un joli jus.
Montagne Saint-Emilion
Vin sur le fruit où le boisé est très discret. C'est un Montagne Saint-Emilion topissime à ce prix. Au risque de ne pas être objectifs, nous vous laissons seul juge ;-) ...
Saint-Emilion Grand Cru
Très belle réalisation juteuse et soyeuse qui plaira à tous les palais. Coup de Coeur !
Sainte-Foy Côtes de Bordeaux
L'un des chouchous de Phééric. Ce vin n'est que suavité et rondeur relevé d'une monstrueuse générosité. De quoi vous rendre addict dès la première gorgée...
Bordeaux Supérieur
Couleur rubis, nez de fruit rouge, fraîcheur, équilibre et rondeur. Vin simple mais généreux et tannique, croquant.
Côtes de Bourg
Comme toujours, vin charmeur et gourmand porté sur le fruit, tannins souples. À l'instar du millésime 2016, le 2018 est un peu plus concentré. On ne s'en plaindra pas !
Médoc
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
Pessac-Léognan
Foncez ! C'est Fruité, opulent, gourmand. Un vrai Coup de Coeur ! Peu de quantité sur cette cuvée et ce millésime.
À la fois ample et souple, très fondue. Un très joli classique médocain à encaver pour une décennie (RVF).
Un grand classique du Médoc à prix très abordable dont bien des clients de Phééric connaissent son avantage qualité/prix.
Pessac-Léognan
À l'instar de son frère jumeau Pontac Monplaisir 2017 il est époustouflant et gourmand quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. Un vrai Coup de Coeur !
Listrac-Médoc
Rien ne manque pour composer un vin de haute expression (extrait du guide Hachette)...
Bordeaux Supérieur
Cuvée bio 100% merlot et cultivée en biodynamie, sans intrant. L'un des meilleurs vins nature de Bordeaux au monde et qui plus est abordable.
Bordeaux Supérieur
Vin 100% merlot cultivé en biodynamie. Concentré et aromatique, avec une structure bien marquée par le fruit. Un must !
Bordeaux Supérieur
Vin bio 100% merlot cultivé en biodynamie et élevé exclusivement en barrique. Cuvée porte-étendard du château Couronneau.
Saint-Estèphe
Notes végétales et de fruits rouges. Bouche balancée entre boisé, acidulé et la chair du vin. Tanins fondus. Vin souple et équilibré.
Pessac-Léognan
Époustouflant et gourmand 2017 quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. C'est un vrai Coup de Coeur ! Et il y en a peu sur ce millésime.
Bordeaux
Prix dégressif Robe sombre aux reflets violacés. Nez mûr évoquant les fruits à noyau, notamment la cerise. La bouche offre une agréable souplesse, une belle matière et des tanins mûrs et polis. Finale boisée et épicée expressive (Gilbert & Gaillard).
Cadillac Côtes de Bordeaux
Un des Bordeaux Supérieur au top qui challenge tous les plus grands du bordelais mais à prix modéré.
Plutôt classique, rond et gourmand même dans sa jeunesse. C'est tout l'intérêt du 2016 qui se révélera aussi positivement en vieillissant. On aime !
Saint-Emilion Grand Cru
Prix dégressif « Grande sève, vin complet, vin énergique et raffiné dans son tanin » (Le JDD). Phééric confirme cette appréciation...
Moulis-en-Médoc
Diable ! Un 2008 encore capable de nous séduire en 2020 ? C'est bon et plein de finesse...
Nez d’une grande fraîcheur, fruit très pur, joli boisé réglissé, bouche franche, ample, savoureuse, avec beaucoup de gras, de fruit et un superbe équilibre sur la vivacité. Très réussi (Bettane+desseauve).
Moulis-en-Médoc
Château Anthonic 2016 ⋅ Moulis-en-Médoc AOP Le Château Anthonic est aux mains de Jean-Baptiste Cordonnier assisté de l’œnologue d’Eric Boissenot. Le domaine – adhérent aux Crus Bourgeois jusqu’en 2015 – s’étend sur 28 hectares avec 68% de terres argilo-calcaire situées sur le plateau de Moulis-en-Médoc et 26% de sols sablo-argileux, le reste étant constitué de [...]