Château de Parenchère ⋅ La Roseraie ⋅ Rosé 2020 ⋅ Bordeaux AOP
Les vignes sont plantées sur les hauteurs de Sainte-Foy-La-Grande, à l’extrême Est du département de la Gironde et Gironde et aux confins du Bergeracois. Le Château date du XVIème siècle. Très beau domaine qui fait partie des favoris de La Cave de Phééric.
Le nom de cette nouvelle cuvée nommée « La Roseraie » et lancée en 2020 a été donné en l’honneur de la roseraie du XVIIIème siècle présente sur le domaine.
Dégustation
Phééric (note : 15/20, dégusté en janvier 2020) : Ça bouge chez Parenchère. Voici le nouveau venu depuis la récolte 2020, La Roseraie ! C’est un Bordeaux rosé sec. Il complète l’ensemble de la gamme qui ne proposait jusqu’à présent que du Clairet. Avec un assemblage 65% Cabernet Sauvignon et 35% Cabernet Franc, Parenchère livre seulement 5 600 bouteilles de ce rosé élaboré par pressurage direct dont la couleur chair fait écho à une jolie pétale de rose. Au nez c’est plutôt mesuré, presque léger, charmeur… On sent qu’il y a eu une belle maitrise dès la conception. Surprenant parce qu’on a souvent dégusté des rosé « vineux » dans le bordelais. En bouche c’est droit, vif, sec. Un très bon rosé du bordelais.
Oenologue de la propriété : Un rosé pétale de rose d’une grande fraîcheur, avec des arômes floraux très fins et subtils (litchi, rose, aubépine…).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.