Château Saint Florin 2020 ⋅ Rouge ⋅ Bordeaux AOP
Situé au cœur de l’Entre-deux-Mers dans le village de Soussac, sur des coteaux parmi les plus hauts de Gironde, le Château Saint Florin est aux mains de la famille Jolivet depuis plusieurs générations.
- Superficie consacrée aux vins rouges : 30 hectares
- Nature des sols : Argilo-calcaire
- Encépagement consacré aux vins rouges :
- 60 % Merlot
- 20 % Cabernet Sauvignon
- 20 % Cabernet Franc
- Vinification et élevage : Traditionnelle en cuves thermorégulées
- Rendement : Entre 45 et 55 hl / ha selon les années
- Culture raisonnée
- Certification : Haute valeur Environnementale (HVE)
Particularité du Saint Florin 2020
- Assemblage : 85 % Merlot, 15 % Cabernet Sauvignon
- Production : 130 000 bouteilles
Dégustation du Saint Florin 2020
Phééric (16/20 soit 92/100) : Propriété réputée pour la régularité de sa production, la famille Jolivet livre un 2020 de belle envergure avec une jolie matière et des tanins souples qui le rendent accessible dès aujourd’hui. Difficile de trouver mieux même un peu plus cher. Une référence à moins de 6,00 euros dont vous ne pourrez plus vous passer.
Guide Hachette des vins (1 étoile, vin très réussi) : “Un ensemble très agréable porté par un fruit expressif et gourmand relayé par des notes d’épices, des tanins souples, une matière de bonne allonge avec une finale nerveuse”.
Vertdevin (15+/20 soit 89-90/100) : “Le nez est fruité et offre de la gourmandise, de la tension/un petit fil rouge qui mène la dégustation. On y retrouve des notes de mûre pulpeuse, de cassis éclatant/pulpeux et plus légèrement de prune violette éclatante associées à des touches de bleuet et de réglisse. La bouche est fraiche, fruitée, équilibrée et offre de la minéralité, une petite concentration ainsi qu’un joli fruit éclatant/pulpeux et une trame acidulée. En bouche ce vin exprime des notes de mûre éclatante, de cassis écrasé et plus légèrement de prune violette éclatante associées à une touche de groseille écrasée ainsi qu’à des pointes de chocolat et à une subtile pointe de caramélisation. Bonne longueur. Les tannins sont bien menés” (voir la source).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.