Château de Parenchère ⋅ Cuvée Raphaël 2019 ⋅ Bordeaux Supérieur
Issue d’un magnifique domaine de 188 hectares dont seulement 68 ha plantés sur les hauteurs de Sainte-Foy-La-Grande, la cuvée « Raphaël » a été créée en l’honneur de Raphaël Gazaniol, rénovateur du domaine.
Les grappes des plus vieilles vignes et des meilleures parcelles sont réservées à cette cuvée qui est d’une régularité remarquable. Impossible de se tromper !
Particularité de la cuvée Raphaël 2019
- Rendement : 35 hectolitres par hectare
- Assemblage de la cuvée : 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
- Elevage : en barriques de chêne merrain de la forêt de Tronçais pendant 14 mois
- Production pour ce millésime 2019 : 45 000 bouteilles
Dégustation de la cuvée Raphaël 2019
Phééric : La cuvée Raphaël fait partie de nos chouchous parce que c’est une valeur sûre, tant les millésimes s’enchaînent sans jamais nous décevoir. Après ce bel été 2019, le jus livré en bouteille est subtilement charnu avec des tanins fermes et une finale harmonieuse. Avant, le nez révèle de jolis arômes aux saveurs de groseille, de mûre avec de légères notes de café. À boire entre 2023 et à goûter régulièrement jusqu’en 2030 si vous souhaitez en conserver en cave.
Œnologue de la propriété : “Robe intense, reflet pourpre. Le nez délivre beaucoup de fraîcheur, sur des notes fruitées de cerise mûre mêlées à un boisé fin et subtil. En bouche, un vin harmonieux, conciliant la puissance et la structure avec une fraîcheur et un fruit omniprésent”.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.