Clos Manou 2014 ⋅ Médoc
Jean-Marc Quarin : On ne m’a jamais autant parlé de ce cru au cours de toutes les dégustations primeurs effectuées dans d’autres propriétés. Les Bordelais ne sont pas matinaux ! Couleur sombre, intense et belle. Beau nez fin, fruité, pur, subtil et floral. Belle entrée en bouche charnue puis le vin se développe très savoureux avec du goût, de la pulpe, du corps, de l’allonge et des tanins fins. De plus en plus fin depuis 2011. Bravo !
Robert Parker : Il nous propose un bouquet élégant et raffiné avec 70% de chêne neuf habilement intégré. La bouche est moyennement corsée avec des tanins fins et souples, croquante et assez minérale nuancée de fruits noirs avec une finale mure et généreuse. On perçoit une très belle symétrie. Excellent.
Revue des Vins de France : Millésime après millésime, cette petite propriété du nord du Médoc s’impose comme une révélation. En 2014, ce vin délicieux est juteux et suave à souhait, avec un grand naturel de fruit et surtout une intensité aromatique qui impressionne. À ne pas manquer.
Bettane & Desseauve : Très équilibré, élégant, précis, vin de toute évidence fort soigné et ayant peu de rivaux dans son secteur.
Le Point : Fruits noirs, cerise, bouche douce, fruitée, tanins souples, pas trop extrait, en finesse.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.