Château La Fleur d’Arthus 2015 ⋅ Saint-Emilion Grand Cru
Environ 10 hectares de sol graveleux et sablonneux composent le terroir de La Fleur d’Arthus situé sur la commune de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, aux pieds du coteau sud de Saint-Émilion.
L’encépagement est merlot à 70% et cabernet sauvignon à 30%. Ici peu ou pas de Cabernet franc (il y en a, mais c’est un secret). La Fleur d’Arthus est depuis 2000 aux mains de Myriam et Jean-Denis Salvert.
Le Château produit La Fleur d’Arthus, le Caillou d’Arthus et la très confidentielle cuvée « Monolithe », clin d’œil à l’église monolithique du village de Saint-Émilion.
Phééric : « Grande sève, vin complet, vin énergique et raffiné dans son tanin »… Joli commentaire émanant du Journal du Dimanche à propos de La Fleur d’Arthus 2015. Reste que nous n’avons pas sélectionné ce vin sans l’avoir goûté lors d’un déjeuner improvisé avec Myriam Salvert, propriétaire et vraie ambassadrice d’Arthus. Et bien nous approuvons cette éloquente appréciation en n’oubliant de préciser toutefois que ce vin mérite un peu de temps chez vous pour révéler ses meilleurs atouts.
Le Figaro.fr : La robe est sombre avec des arômes de fruits noirs assez boisés. Le vin est souple, frais, un peu asséchant par ses tannins, pas aussi harmonieux que le 2014, mais avec un peu plus de fond qui reprendra le dessus.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.