Grézan ⋅ Cros-Pujol ⋅ Le Zangré ⋅ Rosé ⋅ 2023 ⋅ Pays d’Oc IGP
La famille Cros-Pujol et le Château Grézan
La famille Cros-Pujol est installée à Laurens au Château Grézan où elle produit d’abord des vins en AOP Faugères et des IGP d’Oc. Les terres cultivées s’étendent sur environ 110 hectares.
Les propriétaires ont élargi leur gamme en proposant grâce au négoce des AOP d’autres secteurs du Languedoc-Roussillon comme La Clape, Saint-Chinian, Pic Saint-Loup ou encore Terrasses du Larzac.
Dégustation de la cuvée « Zangré rosé »
Phééric : Zangre ou Zangré ? Dans les deux cas on a bien compris le verlan de « Grézan ». Comme si Grézan faisait sa révolution en s’achetant un nouvelle jeunesse avec ses jeunes cultures, une nouvelle étiquette… Côté marketing on aurait à redire mais concentrons nous sur l’essentiel. En effet, si cette cuvée fait partie désormais de notre sélection, ce n’est pas pour rien. Nous recherchons comme nombreux de nos clients des vins de soif, légers (max 13 %), secs, facile d’accès et à prix raisonnable. Bingo, on tape en plein de le mille !
Œnologue de la propriété : “Belle fraîcheur pour ce vin rosé au nez de fraise, gelée de groseille & melon. Sa bouche délicieusement lactée offre une légère sucrosité gourmande”.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.