Moulis-en-Médoc
De robe noire, le vin se présente avec un très joli nez de fruits noirs. Le vin est dense, souple, charmant, lisse, d’une belle longueur. Un vin superbe. Coup de cœur (Bernard Burtschy).
Saint-Estèphe
Bouche ample, riche et puissante... Longue finale chaleureuse et épicée (extrait du guide Hachette 2013).
Palette
Une référence incontestable parmi les vins blancs du sud de la France. Ce 2018 devra être dégusté entre 2020 et 2024. Pour soi ou à offrir à un connaisseur.
Association 50/50 de jeunes grenache et tempranillo. Belle fraîcheur. Arômes de fruits rouges, tannins ronds et généreux. Un vin plaisant de très belle qualité.
Argentine
100% Malbec aux fruits noirs et épices avec des tannins doux et fondus. D'une belle gourmandise et accessible à tous.
Châteauneuf-du-Pape
Challenger à prix abordable des Châteauneuf-du-Pape.
Listrac-Médoc
Rien ne manque pour composer un vin de haute expression (extrait du guide Hachette)...
Pessac-Léognan
Époustouflant et gourmand 2017 quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. C'est un vrai Coup de Coeur ! Et il y en a peu sur ce millésime.
Crozes-Hermitage
“Le nez ne renie pas ses seize mois de fût et propose des parfums soutenus de vanille, d'amande et de massepain. Très structurée, encore un peu fermée, la bouche dégage des notes intenses de fruits rouges écrasés. Un vin prometteur, encore en devenir”(Guide Hachette 2019).
Cadillac Côtes de Bordeaux
Un des Bordeaux Supérieur au top qui challenge tous les plus grands du bordelais mais à prix modéré.
Plutôt classique, rond et gourmand même dans sa jeunesse. C'est tout l'intérêt du 2016 qui se révélera aussi positivement en vieillissant. On aime !
Moulis-en-Médoc
Comme toujours nous découvrons un vin fruité de style classique, élégant et accessible. Nous ne ressentons pas particulièrement d’effet millésime. Toujours constant et charmeur et ce quelque soit l'année dégustée.
Pessac-Léognan
Densité, puissance, sapidité, onctuosité, ce grand blanc tout en charme et à la bouche juteuse de pêches de vigne et d’agrumes mûrs, frise la perfection (Terre de Vins).
Bordeaux Supérieur
Vin charnu, droit, fruité. Pour les amateurs qui souhaitent de la densité à prix modique. À boire idéalement entre 2019 et 2026.
Bordeaux Supérieur
Racé avec des tannins riches et mûrs, belle fraîcheur avec une longue finale dense. À posséder dans sa cave.
Pauillac
Nez fruits rouges, cerise, bouche tendre, droite, élégante étirée, très joli fruit (Le Point).
Généreux au nez, il évoque des notes épicées et une splendide griotte. L'attaque est puissante et se prolonge par des tanins très fins qui finissent lentement.
Aromatique et charnu, puissance aux tannins soyeux. Finale persistante et longue. Un grand vin !
Juteux et séveux, nous l'avons facilement distingué des autres hormis peut-être deux autres châteaux de l'appellation... À posséder en cave et surtout parce que 2014 est abordable !
Bordeaux
Couleur sombre, intense et belle. Beau nez fin, fruité, pur, subtil et floral. Belle entrée en bouche charnue puis le vin se développe très savoureux avec du goût, de la pulpe, du corps, de l'allonge et des tanins fins. (Jean-Marc Quarin).