Coup de Cœur incontestable noté 19/20 par Phééric. Quel jus, quelle explosion aromatique ! Vin racé, ample, gourmand. À posséder pour épater !
Pessac-Léognan
Nez « punchy » avec des fruits noirs mûrs mais pas trop cuis. Tannins d'une belle finesse. Très joli millésime construit pour la garde.
Top ! Quel jus au fruité généreux, charnu, élégant, rond, velouté, avec une finale équilibrée, juste, gourmande... Un must.
Côtes du Rhône
Ample et velouté, révèle immédiatement un joli jus concentré mais lissée grâce à des tannins déjà bien fondus. Finale élancée, douce… Équilibre parfait. Délicieux !
Saint-Emilion Grand Cru
Très belle réalisation juteuse et soyeuse qui plaira à tous les palais. Coup de Coeur !
Sainte-Foy Côtes de Bordeaux
L'un des chouchous de Phééric. Ce vin n'est que suavité et rondeur relevé d'une monstrueuse générosité. De quoi vous rendre addict dès la première gorgée...
Bordeaux Supérieur
Couleur rubis, nez de fruit rouge, fraîcheur, équilibre et rondeur. Vin simple mais généreux et tannique, croquant.
Médoc
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
Pessac-Léognan
Foncez ! C'est Fruité, opulent, gourmand. Un vrai Coup de Coeur ! Peu de quantité sur cette cuvée et ce millésime.
Saint-Emilion Grand Cru
Puissant mais très soyeux. Finale longue sur les fruits rouges épicés avec ses couches denses de fruits noirs, de réglisse. Un régal à ce niveau de prix.
Toujours au top ! Phééric vous recommande ce blanc qui est d'une grande classe et qui ne livre que peu de bouteilles par millésime...
Assemblage de Merlot et de Sauvignon blanc. Vin rosé lumineux et sec aux belles notes d’agrumes. Parfait en apéritif, au repas ou encore lors de vos soirées animées.
Côtes de Provence
Les superlatifs ne sont pas de trop : très grande fraicheur, délicatesse, finesse, raffinement. C'est un grand rosé, un de ceux qu'on ne peux pas oublier, une référence de la gastronomie française.
Pessac-Léognan
À l'instar de son frère jumeau Pontac Monplaisir 2017 il est époustouflant et gourmand quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. Un vrai Coup de Coeur !
Bordeaux Supérieur
Cuvée bio 100% merlot et cultivée en biodynamie, sans intrant. L'un des meilleurs vins nature de Bordeaux au monde et qui plus est abordable.
Bordeaux Supérieur
Vin 100% merlot cultivé en biodynamie. Concentré et aromatique, avec une structure bien marquée par le fruit. Un must !
Bordeaux Supérieur
Vin bio 100% merlot cultivé en biodynamie et élevé exclusivement en barrique. Cuvée porte-étendard du château Couronneau.
Pessac-Léognan
Époustouflant et gourmand 2017 quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. C'est un vrai Coup de Coeur ! Et il y en a peu sur ce millésime.
Plutôt classique, rond et gourmand même dans sa jeunesse. C'est tout l'intérêt du 2016 qui se révélera aussi positivement en vieillissant. On aime !
Saint-Emilion Grand Cru
Prix dégressif « Grande sève, vin complet, vin énergique et raffiné dans son tanin » (Le JDD). Phééric confirme cette appréciation...
Moulis-en-Médoc
Diable ! Un 2008 encore capable de nous séduire en 2020 ? C'est bon et plein de finesse...
Nez d’une grande fraîcheur, fruit très pur, joli boisé réglissé, bouche franche, ample, savoureuse, avec beaucoup de gras, de fruit et un superbe équilibre sur la vivacité. Très réussi (Bettane+desseauve).
Bordeaux Supérieur
Racé avec des tannins riches et mûrs, belle fraîcheur avec une longue finale dense. À posséder dans sa cave.
Surprenant d'accessibilité pour un Médoc eu égard sa jeunesse. Ample, racé, avec un joli velouté. C'est bon, très bon. Tout le monde y trouvera son compte.
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2019 et 2024.
Côtes de Provence
Un magnifique bouquet de fleurs que l'on viendrait vous servir à table et sur lequel vous plongeriez votre si joli nez subtilement attiré par des senteurs d'été...
Champagne à fine bulle et d'une élégance remarquable à ce niveau de prix. Carte Blanche est un outsider incontestable des plus grands bruts de la région de Reims et d’Épernay.
Pessac-Léognan
Exclusivité avec ce double magnum de 3 litres réalisé à la demande spéciale de Phééric. Millésime exceptionnel. À boire entre 2017 et 2022.
Pessac-Léognan
Exclusivité mondiale avec cet Impériale de 6 litres réalisé à la demande spéciale de Phééric. À boire entre 2017 et 2022. Plaisir plus que garanti :-)