Moulis-en-Médoc
Un vin tout en finesse qui peut être bu dès maintenant à condition de l'aérer au préalable.
Saint-Emilion Grand Cru
Concentré Merlot à 100 %. Jus 2016 puissant aux tannins séducteurs. Construit pour une garde moyenne.
Espagne
Un assemblage audacieux qui passé en barrique pendant 11 mois pour ce millésime 2017 livre un jus au caractère ibérique et méditerranéen assez trempé mais finalement très accessible pour la plupart des palais...
Belle ampleur avec une remarquable densité qui rend cette Syrah gourmande. Joli fruité, très frais, Croquant ! Coup de cœur ♥
Espagne
Vin ensoleillé facile d'accès qui comme son nom l'identique doit se boire dans sa jeunesse. Son rapport qualité/prix ne doit pas vous faire hésiter. Dernières bouteilles en stock.
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2021 et 2026.
Listrac-Médoc
Robe est sombre avec un nez qui oscille entre cassis et mûre. Le vin est dense, joliment boisé, plein de charme (Bernard Burtschy).
Moulis-en-Médoc
Fin, intégré, harmonieux, dynamique, des tanins de dentelle, une texture soigneuse, le tout porté par une palette bien médocaine terrienne et sauvage... (extrait, « Terre de Vins »).
Saint-Estèphe
Bouche ample, riche et puissante... Longue finale chaleureuse et épicée (extrait du guide Hachette 2013).
Pomerol
Robe sombre et dense. Le palais, ample et consistant, s'appuie sur des tanins puissants mais extraits avec finesse, au grain velouté, et s'achève par une longue finale aux tonalités fruitées (extrait du guide Hachette 2014).
Saint-Emilion
Goûté et approuvé en octobre 2020. Toujours suave et facile d'accès avec un joli jus.
Association 50/50 de jeunes grenache et tempranillo. Belle fraîcheur. Arômes de fruits rouges, tannins ronds et généreux. Un vin plaisant de très belle qualité.
Argentine
100% Malbec aux fruits noirs et épices avec des tannins doux et fondus. D'une belle gourmandise et accessible à tous.
Coteaux d’Ensérune
Vin bio 100% Tempranillo made in France. Fruité et prix léger...
Saint-Estèphe
Notes végétales et de fruits rouges. Bouche balancée entre boisé, acidulé et la chair du vin. Tanins fondus. Vin souple et équilibré.
Plutôt classique, rond et gourmand même dans sa jeunesse. C'est tout l'intérêt du 2016 qui se révélera aussi positivement en vieillissant. On aime !
Moulis-en-Médoc
Château Anthonic 2016 ⋅ Moulis-en-Médoc AOP Le Château Anthonic est aux mains de Jean-Baptiste Cordonnier assisté de l’œnologue d’Eric Boissenot. Le domaine – adhérent aux Crus Bourgeois jusqu’en 2015 – s’étend sur 28 hectares avec 68% de terres argilo-calcaire situées sur le plateau de Moulis-en-Médoc et 26% de sols sablo-argileux, le reste étant constitué de [...]
Bordeaux Supérieur
Vin charnu, droit, fruité. Pour les amateurs qui souhaitent de la densité à prix modique. À boire idéalement entre 2019 et 2026.
Pauillac
Nez fruits rouges, cerise, bouche tendre, droite, élégante étirée, très joli fruit (Le Point).
Nez puissant et fin légèrement boisé. Structure tannique serrée, bel équilibre avec une texture soyeuse.
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (Jéroboam 500 cl)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (double magnum)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Pessac-Léognan
Exclusivité mondiale avec cet Impériale de 6 litres réalisé à la demande spéciale de Phééric. À boire entre 2017 et 2022. Plaisir plus que garanti :-)
Crozes-Hermitage
De loin le meilleur crozes de la maison, avec des notes racées de graphite, et une vinosité digne d’un bel Hermitage. Vivement recommandé (Guide Bettane & Desseauve).
Madiran
Robe intense et profonde. Vin structuré et charnu. Un grand nom du Madiran.