Médoc
Couleur intense, vive et pourpre. Nez fruité et même truffé. Dès l'entrée en bouche, le vin se montre présent et offre beaucoup de fruit. La construction s'annonce impeccable : savoureux, juteux, plaisant, tramé avec du corps. Bonne finale séveuse et parfumée. (Jean-Marc Quarin).
Saint-Estèphe
Jolie robe à reflets violets, bouquet intense de cassis, de vanille et de toasté agrémenté d'une touche animale, palais ample, frais et long, porté par des tanins fins et un boisé élégant... (Guide Hachette 2014).
Généreux au nez, il évoque des notes épicées et une splendide griotte. L'attaque est puissante et se prolonge par des tanins très fins qui finissent lentement.
Moulis
Fruits noirs, bouche ronde, voluptueuse, bonne longueur, frais, vif, serré, belle matière, tanins de qualité... (Le Point)
Moulis
Robe concentrée, reflets rubis. Nez boisé vanillé fin secondé par des notes de prunelle et de cassis. Bouche d'une belle sensualité grâce à une palette fruitée tendre et pure, fraîche et croquante, sur une belle allonge finale. Sain et bon.
Parfaitement harmonieux et complexe le nez exprime des arômes de fruits noirs et rouges bien mûrs, des notes de pivoine, résineux et tabac, la bouche est ample et généreuse, avec un beau grain de tannins, de la fraîcheur et de l’allonge. Harmonieux et très bon potentiel (Guide Hubert 2017).
Juteux et séveux, nous l'avons facilement distingué des autres hormis peut-être deux autres châteaux de l'appellation... À posséder en cave et surtout parce que 2014 est abordable !
Cru Bourgeois
Superbe nez expressif, montrant un fruit bien mûr, des notes de café et de boisé toasté, bouche franche, savoureuse et élégante, avec une trame fondante, de la fraîcheur, des aromes persistant longtemps et un bel équilibre (Guide Hubert 2015-2016).
Médoc
Un vin gourmand, riche en fruits rouges et au corps bien ajusté. Beaucoup de plaisir de suite. (J-M Quarin)
Médoc
Couleur sombre, intense et belle. Beau nez fin, fruité, pur, subtil et floral. Belle entrée en bouche charnue puis le vin se développe très savoureux avec du goût, de la pulpe, du corps, de l'allonge et des tanins fins. (Jean-Marc Quarin).
Haut-Médoc
Belle robe soutenue. Nez capiteux de fruits à noyau, de cerise à l'eau-de-vie. En bouche une attaque tout en souplesse, le fruit est présent, les tanins sont fondus. La finale est plus ferme mais reste harmonieuse et agrémentée d'une jolie fraîcheur (Gilbert & Gaillard).
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Cru Bourgeois
Beau rouge sombre, nez fin très aromatique, fruité et vanillé. Entrée en bouche dense, du goût et des tannins fins…
Haut-Médoc
Ce cru 2014 à majorité cabernet – au moins 70% – surprend malgré sa jeunesse par sa souplesse et sa délicatesse. C'est un vin charmeur que l'on peut apprécier à l'apéritif, ce qui est peu courant pour un Médoc. On recommande.
Médoc
Second Vin du Clos Manou. Très fruité au nez, il offre une bouche parfumée et suave à la tannicité douce, au corps moelleux. Et surtout il s’achève sèveux, bien construit avec une forte note plaisir (J-M Quarin)
Belle robe aubergine à reflets violets. Très flatteur, rond et puissant, ample et élégant. Les tanins riches et gras confèrent à ce vin le caractère des grands Moulis.
Médoc
Belle réalisation qui offre un remarquable compromis face aux ténors du nord Médoc qui sont bien plus chers. Il nous a surpris par son accessibilité avec sa rondeur et ses tannins déjà bien assouplis... À boire en repas, du début à la fin. Car plus il s'aérera, plus il vous séduira !
Listrac
Charmeur avec une bouche plutôt soyeuse, ce qui n'est pas courant dans cette appellation qui révèle habituellement des vins à fort tempérament.
Cru Bourgeois
Superbe nez expressif, montrant un fruit bien mûr, des notes de café et de boisé toasté, bouche franche, savoureuse et élégante, avec une trame fondante, de la fraîcheur, des aromes persistant longtemps et un bel équilibre (Guide Hubert 2015-2016).
Médoc
Second Vin du Clos Manou. Très bon rapport qualité/prix. Vin à majorité Merlot d'une densité appréciable, fruité, rond et harmonieux. Peut se boire à présent et jusqu'en 2020.
Dégusté récemment, ce vin nous a bluffé par son équilibre général et sa générosité ! Un Margaux classieux d’une très belle tenue et digne des vrais seconds vins de Grands Crus Classés à prix Très abordables !
Pauillac
On savait que ce Château souffrait d'une mauvaise image jusqu’à ce qu'il soit repris en main et que les effets de cette reprise fassent écho. Une dégustation de fin mai 2015 nous a franchement convaincue : Un vrai bonheur en bouche marqué par l'élégance et le raffinement. Foncez ! Car en Pauillac et à ce prix pour un Grand Cru Classé, vous pouvez attendre encore longtemps !
Cru Bourgeois
Belle robe rouge vif. Nez fruité net, arrière plan minéral boisé discret. La bouche affiche une belle densité, des tanins présents, mûrs, encadrés d’un boisé plutôt élégant... (Gilbert & Gaillard, Guide 2015).