Listrac-Médoc
Robe est sombre avec un nez qui oscille entre cassis et mûre. Le vin est dense, joliment boisé, plein de charme (Bernard Burtschy).
Moulis-en-Médoc
De robe noire, le vin se présente avec un très joli nez de fruits noirs. Le vin est dense, souple, charmant, lisse, d’une belle longueur. Un vin superbe. Coup de cœur (Bernard Burtschy).
Médoc
Robe noire impénétrable aux reflets violacés… Nez expressif qui mêle des épices avec un fruité élégant… Tanins lisses et enrobés. Note boisée gourmande et discrète…
Moulis-en-Médoc
Fin, intégré, harmonieux, dynamique, des tanins de dentelle, une texture soigneuse, le tout porté par une palette bien médocaine terrienne et sauvage... (extrait, « Terre de Vins »).
Médoc
Commune à l'accoutumé Petit Manou est à forte majorité merlot, 80% pour ce 2017. Issu des plus jeunes vignes il offre une belle densité ainsi qu'un ensemble harmonieux.
À la fois ample et souple, très fondue. Un très joli classique médocain à encaver pour une décennie (RVF).
Moulis-en-Médoc
Bouquet harmonieux de fruits noirs mûrs et de violette, agrémenté d'un boisé de qualité et de notes de cuir. Palais rond et équilibré, épaulé par des tanins souples et un boisé discret, à la finale épicée (Guide Hachette).
Un grand classique du Médoc à prix très abordable dont bien des clients de Phééric connaissent son avantage qualité/prix.
Listrac-Médoc
Rien ne manque pour composer un vin de haute expression (extrait du guide Hachette)...
Moulis-en-Médoc
Diable ! Un 2008 encore capable de nous séduire en 2020 ? C'est bon et plein de finesse...
Moulis-en-Médoc
Château Anthonic 2016 ⋅ Moulis-en-Médoc AOP Le Château Anthonic est aux mains de Jean-Baptiste Cordonnier assisté de l’œnologue d’Eric Boissenot. Le domaine – adhérent aux Crus Bourgeois jusqu’en 2015 – s’étend sur 28 hectares avec 68% de terres argilo-calcaire situées sur le plateau de Moulis-en-Médoc et 26% de sols sablo-argileux, le reste étant constitué de [...]
Moulis-en-Médoc
Comme toujours nous découvrons un vin fruité de style classique, élégant et accessible. Nous ne ressentons pas particulièrement d’effet millésime. Toujours constant et charmeur et ce quelque soit l'année dégustée.
Surprenant d'accessibilité pour un Médoc eu égard sa jeunesse. Ample, racé, avec un joli velouté. C'est bon, très bon. Tout le monde y trouvera son compte.
La Tour de By 2011 se boit bien maintenant. Il est harmonieux et son caractère s'est visiblement assoupli ce qui n'est que mieux. À déguster entre 2019 et 2022.
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2019 et 2024.
Haut-Médoc
Un joli vin tout en suavité et en gourmandise, l'extraction est mesurée, l'ensemble gourmand. Charmant ! (Le Figaro)
Généreux au nez, il évoque des notes épicées et une splendide griotte. L'attaque est puissante et se prolonge par des tanins très fins qui finissent lentement.
Moulis-en-Médoc
Robe concentrée, reflets rubis. Nez boisé vanillé fin secondé par des notes de prunelle et de cassis. Bouche d'une belle sensualité grâce à une palette fruitée tendre et pure, fraîche et croquante, sur une belle allonge finale. Sain et bon.
Moulis-en-Médoc
Parfaitement harmonieux et complexe le nez exprime des arômes de fruits noirs et rouges bien mûrs, des notes de pivoine, résineux et tabac, la bouche est ample et généreuse, avec un beau grain de tannins, de la fraîcheur et de l’allonge. Harmonieux et très bon potentiel (Guide Hubert 2017).
Juteux et séveux, nous l'avons facilement distingué des autres hormis peut-être deux autres châteaux de l'appellation... À posséder en cave et surtout parce que 2014 est abordable !
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (Jéroboam 500 cl)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (double magnum)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.