Médoc
Robe noire impénétrable aux reflets violacés… Nez expressif qui mêle des épices avec un fruité élégant… Tanins lisses et enrobés. Note boisée gourmande et discrète…
Médoc
Commune à l'accoutumé Petit Manou est à forte majorité merlot, 80% pour ce 2017. Issu des plus jeunes vignes il offre une belle densité ainsi qu'un ensemble harmonieux.
Médoc
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
À la fois ample et souple, très fondue. Un très joli classique médocain à encaver pour une décennie (RVF).
Un grand classique du Médoc à prix très abordable dont bien des clients de Phééric connaissent son avantage qualité/prix.
Surprenant d'accessibilité pour un Médoc eu égard sa jeunesse. Ample, racé, avec un joli velouté. C'est bon, très bon. Tout le monde y trouvera son compte.
La Tour de By 2011 se boit bien maintenant. Il est harmonieux et son caractère s'est visiblement assoupli ce qui n'est que mieux. À déguster entre 2019 et 2022.
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2019 et 2024.
Médoc
Couleur intense, vive et pourpre. Nez fruité et même truffé. Dès l'entrée en bouche, le vin se montre présent et offre beaucoup de fruit. La construction s'annonce impeccable : savoureux, juteux, plaisant, tramé avec du corps. Bonne finale séveuse et parfumée. (Jean-Marc Quarin).
Généreux au nez, il évoque des notes épicées et une splendide griotte. L'attaque est puissante et se prolonge par des tanins très fins qui finissent lentement.
Bordeaux
Couleur sombre, intense et belle. Beau nez fin, fruité, pur, subtil et floral. Belle entrée en bouche charnue puis le vin se développe très savoureux avec du goût, de la pulpe, du corps, de l'allonge et des tanins fins. (Jean-Marc Quarin).