Chardonnay aux notes légèrement fumées apportées par un élevage court en fût de chêne. Top à l'apéritif et en repas.
Bordeaux
Rond avec une souplesse qui le rend déjà abordable. Les fruits noirs sont bien mûrs. Goulu !
Coteaux de Narbonne
C'est fragrant, ample et avec une jolie longueur. La promesse au nez est celle que vous aurez en bouche.
Belle ampleur avec une remarquable densité qui rend cette Syrah gourmande. Joli fruité, très frais, Croquant ! Coup de cœur ♥
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2021 et 2026.
Saint-Julien
Nez riche, complexe avec des fruits noirs, des épices. Beaucoup de fraicheur, charnu, juteux avec des notes de myrtille en finale. Beaucoup de richesse et de puissance. Il y a du monde... (Gault&Millau)
Listrac-Médoc
Robe est sombre avec un nez qui oscille entre cassis et mûre. Le vin est dense, joliment boisé, plein de charme (Bernard Burtschy).
Bordeaux
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
Un grand classique du Médoc à prix très abordable dont bien des clients de Phééric connaissent son avantage qualité/prix.
Saint-Estèphe
Notes végétales et de fruits rouges. Bouche balancée entre boisé, acidulé et la chair du vin. Tanins fondus. Vin souple et équilibré.
Nez d’une grande fraîcheur, fruit très pur, joli boisé réglissé, bouche franche, ample, savoureuse, avec beaucoup de gras, de fruit et un superbe équilibre sur la vivacité. Très réussi (Bettane+desseauve).
Moulis-en-Médoc
Château Anthonic 2016 ⋅ Moulis-en-Médoc AOP Le Château Anthonic est aux mains de Jean-Baptiste Cordonnier assisté de l’œnologue d’Eric Boissenot. Le domaine – adhérent aux Crus Bourgeois jusqu’en 2015 – s’étend sur 28 hectares avec 68% de terres argilo-calcaire situées sur le plateau de Moulis-en-Médoc et 26% de sols sablo-argileux, le reste étant constitué de [...]
Nez puissant et fin légèrement boisé. Structure tannique serrée, bel équilibre avec une texture soyeuse.
Bordeaux
Couleur intense, vive et pourpre. Nez fruité et même truffé. Dès l'entrée en bouche, le vin se montre présent et offre beaucoup de fruit. La construction s'annonce impeccable : savoureux, juteux, plaisant, tramé avec du corps. Bonne finale séveuse et parfumée. (Jean-Marc Quarin).
Moulis-en-Médoc
Robe concentrée, reflets rubis. Nez boisé vanillé fin secondé par des notes de prunelle et de cassis. Bouche d'une belle sensualité grâce à une palette fruitée tendre et pure, fraîche et croquante, sur une belle allonge finale. Sain et bon.
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (Jéroboam 500 cl)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.
Moulis-en-Médoc
Château Lalaudey 2009 – Cuvée Chêne de Morat (double magnum)
Grand millésime et cuvée exceptionnelle élevée en fût provenant d'un chêne âgé de plus de 340 ans. Un seul exemplaire numéroté et vendu par Phééric.