Coup de Cœur incontestable noté 19/20 par Phééric. Quel jus, quelle explosion aromatique ! Vin racé, ample, gourmand. À posséder pour épater !
Chablis
Bien équilibré avec un joli corps, des tanins légers, une acidité douce et beaucoup de minéralité. Au top !
Belle ampleur avec une remarquable densité qui la rend gourmande. Joli fruité, très frais. Plaira à tous les palais et en toutes occasions.
Top ! Quel jus au fruité généreux, charnu, élégant, rond, velouté, avec une finale équilibrée, juste, gourmande... Un must.
Côtes du Rhône
Ample et velouté, révèle immédiatement un joli jus concentré mais lissée grâce à des tannins déjà bien fondus. Finale élancée, douce… Équilibre parfait. Délicieux !
Pécharmant
Vin du sud au fruité généreux. Droit, accessible et d'une belle gourmandise.
Montagne Saint-Emilion
Vin sur le fruit où le boisé est très discret. C'est un Montagne Saint-Emilion topissime à ce prix. Au risque de ne pas être objectifs, nous vous laissons seul juge ;-) ...
Sainte-Foy Côtes de Bordeaux
L'un des chouchous de Phééric. Ce vin n'est que suavité et rondeur relevé d'une monstrueuse générosité. De quoi vous rendre addict dès la première gorgée...
Bordeaux Supérieur
Couleur rubis, nez de fruit rouge, fraîcheur, équilibre et rondeur. Vin simple mais généreux et tannique, croquant.
Côtes de Bourg
Comme toujours, vin charmeur et gourmand porté sur le fruit, tannins souples. À l'instar du millésime 2016, le 2018 est un peu plus concentré. On ne s'en plaindra pas !
Médoc
Voici encore une superbe réussite pour ce cru exemplaire. La bouche est charnue, bien dense et surtout équilibrée. Il possède désormais le raffinement des meilleurs (Revue des Vins de France).
Entre-deux-Mers
Fruité et expressif, juste ce qu'il faut pour bien accompagner et à prix raisonnable vos fruits de mer, mais pas que...
Pessac-Léognan
Foncez ! C'est Fruité, opulent, gourmand. Un vrai Coup de Coeur ! Peu de quantité sur cette cuvée et ce millésime.
Côtes du Rhône
Challenger avéré des masters & meilleurs Côtes-du-Rhône !
Un grand classique du Médoc à prix très abordable dont bien des clients de Phééric connaissent son avantage qualité/prix.
Pécharmant
Appellation au grand talent. Vin séduisant et gourmand doté d'un fruité remarquable. À posséder absolument pour épater vos invités, surtout à table.
Pessac-Léognan
À l'instar de son frère jumeau Pontac Monplaisir 2017 il est époustouflant et gourmand quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. Un vrai Coup de Coeur !
Côtes du Roussillon
Fiable et toujours apprécié. Ample et suave en bouche, fruité, accessible. Vin masculin-féminin pour toute circonstance.
Graves
L'un des chouchous rapport qualité/prix de Phééric. Toujours onctueux et très abordable.
Bordeaux Supérieur
Cuvée bio 100% merlot et cultivée en biodynamie, sans intrant. L'un des meilleurs vins nature de Bordeaux au monde et qui plus est abordable.
Bordeaux Supérieur
Vin 100% merlot cultivé en biodynamie. Concentré et aromatique, avec une structure bien marquée par le fruit. Un must !
Bordeaux Supérieur
Vin bio 100% merlot cultivé en biodynamie et élevé exclusivement en barrique. Cuvée porte-étendard du château Couronneau.
Pessac-Léognan
Époustouflant et gourmand 2017 quand on sait qu'il y a eu beaucoup de complications en bordelais. C'est un vrai Coup de Coeur ! Et il y en a peu sur ce millésime.
Bordeaux
Prix dégressif Robe sombre aux reflets violacés. Nez mûr évoquant les fruits à noyau, notamment la cerise. La bouche offre une agréable souplesse, une belle matière et des tanins mûrs et polis. Finale boisée et épicée expressive (Gilbert & Gaillard).
Nez d’une grande fraîcheur, fruit très pur, joli boisé réglissé, bouche franche, ample, savoureuse, avec beaucoup de gras, de fruit et un superbe équilibre sur la vivacité. Très réussi (Bettane+desseauve).
Crémant de Bordeaux
Bulles fines, fruité élégant et persistance très appréciable.
Moulis-en-Médoc
Comme toujours nous découvrons un vin fruité de style classique, élégant et accessible. Nous ne ressentons pas particulièrement d’effet millésime. Toujours constant et charmeur et ce quelque soit l'année dégustée.
Bordeaux Supérieur
Vin charnu, droit, fruité. Pour les amateurs qui souhaitent de la densité à prix modique. À boire idéalement entre 2019 et 2026.
Bordeaux Supérieur
Racé avec des tannins riches et mûrs, belle fraîcheur avec une longue finale dense. À posséder dans sa cave.
Médoc
Rond et fruité à forte majorité Merlot. Arômes mentholés, tannins riches et légèrement épicés. À apprécier entre 2019 et 2024.
Côtes de Provence
Un magnifique bouquet de fleurs que l'on viendrait vous servir à table et sur lequel vous plongeriez votre si joli nez subtilement attiré par des senteurs d'été...
Bordeaux Clairet
Jolie robe framboise brillant. Nez expressif de fruits rouges (fraise, framboise, griottes). En bouche, belle fraîcheur, gourmande aux arômes de fruits rouges avec une longue finale.
Médoc
Couleur intense, vive et pourpre. Nez fruité et même truffé. Dès l'entrée en bouche, le vin se montre présent et offre beaucoup de fruit. La construction s'annonce impeccable : savoureux, juteux, plaisant, tramé avec du corps. Bonne finale séveuse et parfumée. (Jean-Marc Quarin).
Champagne à fine bulle et d'une élégance remarquable à ce niveau de prix. Carte Blanche est un outsider incontestable des plus grands bruts de la région de Reims et d’Épernay.
Généreux au nez, il évoque des notes épicées et une splendide griotte. L'attaque est puissante et se prolonge par des tanins très fins qui finissent lentement.